Une vue des participants

Le 4ème forum international sur les Partenariats Public Privé  s'est tenu à Genève du 7 au 9 mai 2019, sous le thème: " Dernier kilomètre: promotion des PPP  centrés sur les populations en appui à l'agenda 2030 des NU pour le développement durable."

Notre pays était représenté à cet événement mondial par le Directeur du Partenariat Public  Privé, M. Aimé Philippe Sié PALENFO, membre du Groupe de travail sur les PPP, mis en place par la CNUCED en 2017.

Au cours de ce Forum qui a regroupé plusieurs experts, chercheurs, coordonnateurs d'unités PPP, bailleurs de fonds multilateraux intéressés  par les questions relatives aux PPP,  il a pris part à deux panels qui ont abordé les questions relatives aux PPP centrés sur les besoins des populations.

Le premier a porté sur  l'implementation  des standards et normes du concept de  PPP centré sur la population.

Le second était relatif aux moyens pour encourager le secteur privé à s'intéresser aux  petits PPP au niveau local.

Dans chacun de ces panels, le directeur du PPP a partagé l'expérience du Burkina Faso et les reformes en cours en matière de PPP.

 

M. PALENFO qui participe aux discussions du Groupe de travail sur les PPP depuis 2017 a également pris part à la réunion organisée par la Commission Economique de l'Afrique (CEA) avec les directeurs et coordonnateurs des Unités PPP des Pays africains pour discuter du rôle des unités PPP, dans l'implementation du concept de peoole first PPP.

La prochaine session dudit groupe est prévue en décembre 2019 au cours de laquelle les différents travaux et documents produits seront validés ainsi que le rapport annuel.

 

Le Service de la communication de la DGCOOP