Réunis en Assemblée générale le mercredi 24 juillet 2019 dans la salle de conférences de la DGCOOP, les agents de la DGCOOP ont examiné le rapport d’exécution des activités au premier semestre de l’année 2019. C’était sous la présidence de M. Ambroise Kafando, Directeur général de la Coopération.

Dans son mot introductif, le DGCOOP a remercié les agents qui ont répondu présent à la première Assemblée générale de l’année 2019 avant de renouveler son vœu de voir tous le personnel de la DGCOOP prendre part aux Assemblées générales  qui, pour lui, sont des cadres d’échanges par excellence sur la vie de « notre maison commune » qu’est la DGCOOP.

A la suite du mot introductif du DGCOOP,  l’honneur est revenu au contrôleur interne monsieur Yacouba Millogo de présenter le rapport d’activités de la DGCOOP à la date du 30 juin 2019. Selon lui, le bilan porte sur la mise en œuvre de la lettre de mission et du programme d’activités 2019  mais également sur d’autres actions qui ont caractérisé l’année 2019 par leur importance et pertinence dans la gouvernance et le dispositif institutionnel de la DGCOOP.

Cela dit, du bilan présenté, l’on retient  qu’au 30 juin 2019, les activités de premier rang sont réalisées physiquement à 52% et financièrement à 10% et celles de second rang sont réalisées physiquement à 53% et financièrement à 20%.

De façon spécifique, au titre de la mobilisation des ressources  l’on note surtout qu’au 30 juin 2019, la mobilisation de ressources globales au niveau bilatéral s’élève à 180 875 899 705,18   de F CFA avec seize (16) Conventions signées du 1er janvier au 30 juin 2019 ; Et dans le cadre de la coopération avec les partenaires multilatéraux, vingt – deux (22) projets et programmes d’un montant d’environ 570,65 milliards FCFA sont prévus pour être soumis au financement des partenaires techniques et financiers en 2019 ;

 

 

 Une vue des participants

                                                                                    

La présentation du rapport a été suivie d’échanges nourris qui ont permis aux participants de donner leur avis sur le fond et la forme du rapport.  Le bilan présenté a été jugé satisfaisant par l’ensemble des participants malgré quelques difficultés relevées.

Avant de lever la séance, le DGCOOP a invité les agents à plus de sérieux et d’abnégation au travail  afin de favoriser la mise en œuvre réussie du programme d’activités 2019.

En rappel, le Ministre de l'Economie , des finances et du developpement a adressé en mai 2019  une lettre de félicitation au Directeur Général de la Coopération pour les résultats atteints en 2018. En effet, la DGCOOP a obtenu une performance globale de 85, 64% en 2018 contre 60,25% en 2017.

 

 

Le service de la Communication de la DGCOOP