Le Gouvernement burkinabè a décerné la distinction d’Officier de l’ordre de l’Etalon à monsieur Thierry Barbé, chef de la coopération de l’Union européenne (UE) en fin de mission. Cette distinction selon le ministre de l’Economie, des finances et du développement, monsieur Lassané Kaboré, vient récompenser les mérites d’un homme aux multiples qualités humaines  qui, de par sa position a contribué à faire avancer la coopération entre le Burkina Faso et l’Union européenne. Son engagement pour son travail a permis de mobiliser des ressources supplémentaires auprès de l’UE afin de réaliser des projets au profit des populations, a-t-il ajouté.

Arrivé au Burkina Faso en 2015, M. Barbé dit repartir avec un bon souvenir de son passage au Burkina Faso. Il a remercié le gouvernement et le peuple burkinabè pour la marque d’attention à son égard et surtout pour les leçons apprises auprès d’hommes et de femmes engagés et déterminés qui, chaque jour, font la preuve de leur résilience face à l’adversité de la nature et aux vicissitudes de la vie. Il a remercié l’ensemble de ses collaborateurs dont l’accompagnement  lui a permis de réaliser des résultats jugés satisfaisants et de mériter  cette décoration.

 

 

 La cérémonie de décoration s’est déroulée, le mercredi 9 octobre 2019 à Ouagadougou, en présence de l’Ambassadeur, chef de la Délégation de l’Union européenne.

 

Service communication de la DGCOOP