Print

 

En visite à la DGCOOP ce mardi 21 janvier 2020, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Monsieur Lassané Kaboré s’est entretenu avec l’ensemble des agents de la DGCOOP, dans la salle de conférences de ladite structure.

Il a félicité les agents pour les résultats atteints en 2019 et les a exhortés à garder le cap de la mobilisation des ressources extérieures en 2020. Il entend impulser une dynamique fondée sur le dialogue et la cohésion sociale afin de consolider les acquis engrangés par son département ministériel voire les rendre encore meilleurs en 2020.

 

Selon lui, cette année s’annonce comme une année de pression parce qu’elle verra la tenue d’élections présidentielle et législatives ; un autre défi majeur qui vient s’ajouter aux défis  de la sécurité et du développement. D’où son appel à la mobilisation et à l’engagement de tous pour relever ces défis et surtout son invite à éviter tout extrémisme dans le cadre du travail ; « il ne faut jamais être ferme dans les extrêmes » a-t-il insisté.

 

DGCOOP (gauche) et MINEFID (droite) en entretien

 

Pour le directeur général de la coopération, M. Ambroise Kafando, cette visite vient à point nommé réconforter les agents qui se remettent d’une situation assez complexe sans précédent mais grâce à l’esprit de dialogue et d’écoute développé par le ministre dès sa prise de fonction, la quiétude et le calme sont de retour au sein du département.

Il a aussi rendu un vibrant hommage aux agents qui se battent au quotidien pour améliorer les résultats de la DGCOOP, en dépit de quelques limites objectives rencontrées. Des limites qui, sommes toutes, sont inhérentes à toute œuvre humaine et qu’on peut aplanir à travers le dialogue et la franche collaboration.

Service de la  communication de la DGCOOP