Le mardi 28 janvier 2020, une mission de la Direction générale de la coopération conduite par madame Alimatou Zongo/Kaboré, directrice du partenariat avec les ONG, s’est rendue dans la commune de Doulougou, précisément dans le village de Gana à six kilomètres à l’Ouest de Kombissiri sur la route de Pô. Objectif, visiter l’Université Saint Dominique de l’Afrique de l’Ouest (USDAO), réalisée par l’Organisation Non Gouvernementales (ONG) Ordre des Prêcheurs.

 

L’Université Saint Dominique de l’Afrique de l’Ouest est une université privée catholique fondée par les frères dominicains de la Province Saint Augustin en Afrique de l’Ouest. Depuis près de 8 siècles, l’ordre des prêcheurs, s’est engagé dans le domaine de l’enseignement supérieur avec pour objectif fondamental de former des cadres transformateurs de sociétés et promouvoir ainsi l’auto prise en charge. Elle dispose de quatre (04) facultés à savoir : le droit ; les sciences politiques, juridiques et administratives, l’architecture  et la médecine.

 

La délégation de la DGCOOP conduite par Mme Alimatou Zongo (milieu sac en main)

Au cours de cette visite, madame Alimatou Zongo/Kaboré a manifesté son émerveillement et sa surprise agréable aux vues des réalisations sur le site. C’est ainsi qu’elle a encouragé les acteurs, rassuré l’ONG et les bénéficiaires de la constante disponibilité des autorités du Ministère de l’économie, des finances et du développement à les soutenir dans leurs activités de promotion de l’Enseignement supérieur et la formation des futures cadres en vue de l’auto prise en charge.

 

Pour le représentant de l’ONG, Monsieur Noël Ouédraogo, cette visite est un symbole d’accompagnement et de soutien à leur endroit. Il a ensuite reconnu la pertinence de cette visite.

Le Service de la communication de la DGCOOP