Photo de famille (Mme Alimatou Zongo, 2ème à partir de la gauche)

Une délégation de la DGCOOP conduite par Madame la directrice du partenariat avec les ONG, Alimatou Zongo/Kaboré, a effectué une visite de travail au siège de l’ONG « The Hunger Project-Burkina », le jeudi 30 janvier 2020, à Ouagadougou. L’objectif de cette visite est de comprendre les réalités, la vision de l’ONG à long terme et son domaine d’intervention.

Hunger Project est une Organisation Non Gouvernementale (ONG), apolitique et non religieuse. Néanmoins, bien que ne faisant pas de la politique et étant non religieuse, Hunger Project est prête à travailler avec tout le monde, sans aucune forme d’exclusion.

THP-Burkina est une représentation nationale de The Hunger Project International, basé à New York, aux Etats-Unis d’Amérique. Elle a commencé ses activités au Burkina Faso en février 1997. Elle œuvre résolument à l’élimination permanente de la faim chronique, la malnutrition et la pauvreté au sein des communautés rurales du Burkina Faso.

THP-Burkina est par essence une organisation centrant toutes ses actions au renforcement des capacités et des compétences des populations des villages partenaires afin que celles-ci deviennent les artisans de leur propre développement. Elle a une vision commune pour toutes ses zones d’intervention, celles de communautés unies, qui ont à manger suffisamment en quantité et en qualité, et ont accès aux services de base telles que la santé, l’éducation, l’alphabétisation et l’eau potable dans un environnement sain et viable.

Le siège de l’épicentre devient « l’Etat Major » de la bataille contre la faim et la pauvreté. En effet, elle est le point à partir duquel s’initient les éléments-clé du développement durable que sont : la mobilisation, la prise de conscience, l’organisation, le renforcement des capacités des populations partenaires, le transfert de technologies.

Le service de la communication de la DGCOOP