Débuté le 06 juillet 2020, la formation sur le logiciel KIRA, placée sous la présidence du directeur général de la coopération, a pris fin le mardi 14 juillet 2020. La dite formation organisée par la Direction générale de la coopération a réuni les secrétaires et agents chargé de la gestion du courrier.

 

 Selon le représentant du directeur général de la coopération, monsieur  Sanogo M’Pa Souleymane, conseiller du DGCOOP,  l’objectif de cette formation est de « permettre aux secrétaires et aux agents chargés de gérer le courrier d’acquérir des connaissances pratiques sur le profil « agent » et le profil « super utilisateur » afin de leur permettre de se familiariser avec les règles en matière de gestion du courrier avec le logiciel Kira ». Après sept (07) jours de travail intense, avec des formateurs de qualité et de référence, les agents se disent apte à travailler avec le logiciel.

Pour monsieur Alain Désiré Ouédraogo, participant : « d’une manière générale, la formation s’est bien déroulée car les formateurs étaient à la hauteur, les échanges étaient très fructueux et la pratique y était également ».

 

Selon la secrétaire particulière du DGCOOP, madame Mariam Belemviré, les modules traités au cours de la formation étaient de qualité. « Cette formation va donc résoudre quelques difficultés rencontrées dans l’exploitation de toutes les fonctions essentielles du logiciel et contribuera à l’atteinte des objectifs de second rang de la DGCOOP. L’ambiance de travail était satisfaisante et renforcera sans doute les relations professionnelles que les participants entretiennent entre eux », a-t-elle souligné.

 

A l’issue de la formation, les participants ont formulé des recommandations à l’attention du directeur général de la coopération, relatives au renforcement de l’internet à haut débit car le problème de connexion se pose et l’imputation des dossiers ne peut se faire à temps, à l’organisation de la formation sur le logiciel KIRA au moins deux fois  dans l’année et à la délocalisation des formations afin de permettre aux secrétaires de mieux se concentrer sur les modules présentés.

 

Madame Anne-Marie Yaméogo, cheffe de Service des ressources humaines  a, pour sa part, remercié le Directeur général de la coopération pour son intiative et sa contribution à la réussite de la formation sur le logiciel KIRA. Pour elle, cette formation va permettre aux participants d’être efficaces dans leur service. Toute chose qui permettra d’améliorer les performances de la DGCOOP.

Service de la communication de la DGCOOP