Amidou Ouédraogo, Heureux recipiendaire (premier plan)

Le ministre de l’Economie, des finances et du développement, monsieur Lassané Kaboré a présidé le jeudi 17 décembre 2020, la cérémonie annuelle de décoration des agents de son département ministériel en présence du Grand Chancelier des Ordres burkinabè, le colonel André Roch Compaoré.

 

Au total, 170 femmes et hommes en service dans le secteur de l’Economie, des finances et du développement ont été décorés en cette fin d’année 2020 en présence de collègues, collaborateurs, parents et amis. Parmi les 170 récipiendaires,  ils sont 140 à recevoir la distinction  dans l’ordre du Mérite de l’Economie et des finances, et 30 ont été distingués de  la Médaille d’honneur des douanes. Les 140 distinctions dans l’ordre du Mérite de l’Economie et des finances sont réparties comme suit : 27 avec agrafes Comptabilité, 11 avec  agrafes Economie ; 73 avec agrafes Finance et 29 avec agrafes Fiscalité.

 

                                                                 

La direction générale de la coopération a été honorée à travers trois agents distingués à cette occasion portant ainsi à quatre, le nombre d’agents distingués en cette fin d’année 2020. Il s’agit du Directeur de la coopération bilatérale Amidou Ouédraogo, des Chefs de service Michel Ouédraogo et Mahamadou Dayamba et de monsieur Issaka Zampaligré. Ce dernier a reçu sa distinction quelques jours bien avant à la présidence du Faso, dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance. Ils ont tous remercié le Directeur général de la coopération et les agents dont l’accompagnement leur a valu ces distinctions.

 

Le ministre de l’Economie, des finances et du développement tout en félicitant les heureux récipiendaires, les a invité à persévérer dans l’effort et la rigueur. Pour lui, la distinction qui leur est décernée est l’expression solennelle de la reconnaissance qui leur est due pour avoir œuvré à l’atteinte des objectifs  du MINEFID par leur abnégation et leur dévouement  au travail. De l’avis de certains  récipiendaires, ces distinctions sonnent comme une invite à  mieux faire, à travailler davantage pour le rayonnement du ministère.

 

Au cours de la décoration, le ministre de l’Environnement et de l’économie verte  Nestor Batio Baissière a été élevé au rang d’officier de l’ordre du Mérite de l’Economie et des Finances à titre exceptionnel.

 

Présent à la cérémonie de décoration, le Directeur général de la coopération a félicité les agents de la DGCOOP pour leurs distinctions et formulé le vœu qu’ils soient des exemples qui inspirent d’autres agents au sein de la direction.

 

 

 

 Service de la communication de la DGCOOP