Le directeur général de la coopération, monsieur Inoussa Ouiminga a reçu en audience le mardi 11 aout 2020, la nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Mme Maimouna Mbow Fam.

 

Après sa prise de fonction le 1er juin 2020, Mme Fam a bien voulu rendre une  visite   de courtoisie au DGCOOP et échanger avec lui sur des sujets  relatifs à la coopération entre la Banque mondiale et le Burkina Faso.

 

Le Directeur général de la coopération a salué la démarche et remercié la Représentante résidente pour cette marque d’attention qui traduit l’excellence des relations de coopération entre son institution et le Burkina Faso.

 

Une coopération qui vise à soutenir le Burkina Faso dans sa quête d’un développement durable à travers la mise en œuvre du plan national de développement économique et social (PNDES). 

 

Avant d’exercer ses nouvelles fonctions Madame Fam était  spécialiste en chef en gestion financière du service Gouvernance de la Banque mondiale pour la Région Afrique.

 

De nationalité Sénégalaise, elle possède une longue expérience du développement à travers le monde  dont plus de 13 années passées au sein du groupe de la Banque mondiale.

 

 

Service communication de la DGCOOP