(Ouagadougou, le 30 juin 2023) : La Direction générale de la coopération, a procédée à la remise officielle de conventions d’établissement à 14 ONG/Associations de Développement et Fondations. Cette rencontre qui consacre la vitalité des relations de partenariat et de coopération entre l’Etat et ses partenaires a été présidée par la chargé d’appui technique madame Clotilde Ki représentante le Directeur général.


Pour ce premier semestre de l’année 2023, 14 ONG/Associations de Développement et fondations reçoivent officiellement leurs conventions d’établissement. Ils s’engagent ainsi à investir 26. 555. 118 168 FCFA au profit de nos populations. Des programmes d’investissement soumis, se dégagent des perspectives de collaboration, d’appuis, d’actions subsidiaires et complémentaires à l’Action gouvernementale.
Pour la représentante du Directeur général de la cooépration madame Clotilde Ki, le contexte politique et socio-économique du Burkina Faso a toujours été ponctué d’interventions d’ONG qui se caractérisent par la diversité de leurs origines et la nature de leurs contributions. Et en ces périodes difficiles que traverse le pays, la contribution de ces partenaires pour le relèvement des défis majeurs, permettront d’engranger des résultats socioéconomiques significatifs a-t-elle ajouté.

 

 
Madame Clotilde Ki a aussi rappelé que la convention signée confère à chaque structure, des avantages d’ordre fiscal et douaniers ainsi que ceux non financiers.

Elle les a en outre invités à dialoguer avec les services compétents et à mener des concertations avec les acteurs, pour une prompte réalisation des Objectifs communs de développement, en connaissance des défis sécuritaires qui se posent.

 


Service communication DGCOOP