(Ouagadougou, le 24 avril 2023) : Le directeur général de la coopération, Inoussa OUIMINGA a procédé ce matin au lancement des travaux de l’atelier technique sur la mise en œuvre de l’Initiative Masse Critique de Professionnels des Projets et Programmes (IMCP). Cette rencontre constitue un cadre de prise de contact entre les auditeurs, les responsables de projets et les représentants des structures de formation. Il s’agit également de partager les informations en vue du démarrage effectif des cours prévu pour débuter à partir du 02 mai prochain.


L’initiative masse critique de professionnels des projets et programmes vise à former une masse critique de professionnels pour les fonctions transversales des projets et programmes de développement a indiqué le directeur général de la coopération. Selon Inoussa OUIMINGA elle permettra d’accroitre la capacité de l’administration publique en renforçant les compétences de ses ressources humaines d’une part et d’autre part d’augmenter l’employabilité des jeunes diplômés qui seront plus compétitifs pour servir dans les unités de gestion des projets. Il s’agira à la fin à la formation de la cohorte 1, de disposer de cent cinquante-cinq (155) professionnels toutes spécialités confondues. Au cours de cet atelier qui intervient dans le processus d’opérationnalisation de l’initiative, tout le processus et les différentes formalisations feront objets d’échanges avec une présentation des différentes spécialités à former, une présentation du contenu des différentes formations, l’organisation des cours, les validations des modules, les éléments de discipline et les conditions de délivrance des certificats.
La formation sera assurée par l’école nationale des régies financières (ENAREF), l’université Thomas Sankara et l’université Joseph Ki Zerbo.

 

Service communication DGCOOP