La Direction générale de la coopération (DGCOOP) a organisé  une rencontre virtuelle de lancement du processus d’élaboration du Rapport sur la Coopération pour le Développement (RCD) édition 2021, le jeudi 24 février 2022. Placée sous la présidence du Directeur général de la coopération,  représenté par son conseiller technique madame Clotilde Honorine Ky, ladite rencontre a enregistré la participation d’une quarantaine de représentants de l’administration publique et des partenaires techniques et financiers.

 

Objectif de la rencontre : Présenter le processus de l’élaboration du RCD 2021 et expliquer les  attentes de la DGCOOP  sur le renseignement des canevas de collecte des données soumis aux partenaires techniques et financiers.

 

Le RCD est un document qui retrace pour une année calendaire, l’ensemble des flux d’aide décaissés au profit du Burkina Faso. Pour l’édition 2021, le thème retenu est « Covid-19 : enjeux et perspectives pour la coopération au développement au Burkina Faso ».

 

Le choix de ce thème selon madame Clotilde Honorine Ky se justifie par « la volonté de faire le bilan de la crise de la Covid-19 sur la mobilisation des financements extérieurs et de tirer les enseignements nécessaires pour de meilleures performances de la coopération au développement ».

 

Conformément au calendrier indicatif des travaux d’élaboration, les partenaires techniques et financiers ont jusqu’au 15 mars 2022 pour renseigner le canevas en vue de la publication du RCD en juillet 2022.

 

 

SERCOM DGCOOP