Ministre Seglaro Abel Somé

Le ministre de l’économie, des finances et de la prospective Seglaro Abel Somé et une équipe de la Banque Africaine de Développement (BAD) conduite par son représentant pays Daniel Ndoye ont évalué le vendredi 16 septembre 2022, à la Direction générale de la coopération, la performance de l’ensemble des projets contenus dans le portefeuille de la BAD pour le Burkina Faso.

Représentant pays Daniel Ndoye


Un portefeuille de 18 projets actifs repartis dans les secteurs de l’agriculture, l’énergie, l’environnement, le transport, l’eau et l’assainissement. Ces projets en cours d’un coût d’environ 490 millions de FCFA et un appui budgétaire de 15 millions d’unités de compte, faisant ainsi de la BAD l’un des partenaires stratégiques du Burkina Faso. Un partenaire qui conforte ses investissements avec un nouveau document d’intervention au Burkina Faso.


Le second point inscrit à l’ordre du jour à concerner l’examen de la stratégie pays 2022-2025 en cours de finalisation. Et pour cette nouvelle phase du partenariat Burkina Faso-BAD, engagement est pris pour résorber les difficultés constatées dans la mise en œuvre de la précédente stratégie principalement la lenteur dans la passation des marchés, les problèmes liés aux procédures de décaissements. Cette approche passe par l’institution d’un cadre de dialogue régulier afin d’optimiser l’intervention de la BAD au Burkina Faso.

Le Directeur général de la coopération, Inoussa Ouiminga

Les participants 


Service communication DGCOOP