Ziniaré le 02 Novembre 2022 : La direction générale de la coopération tient depuis hier à Ziniaré chef-lieu de la région du plateau central un atelier pour examiner et amender 3 rapports relatifs aux appuis budgétaires. La cérémonie d'ouverture de la rencontre qui réunit les directeurs techniques et les services rattachés de la DGCOOP a été présidée par le directeur général Inoussa OUIMINGA.

Le Burkina Faso à instar des autres pays en développement bénéficie de l'assistance des partenaires techniques et financiers (PTF). Cette assistance se manifeste à travers des appuis projets et des appuis budgétaires. Dans le cadre de l’exercice de redevabilité, les PTF et le gouvernement conduisent une évaluation de la mise en œuvre des appuis budgétaires tous les 5 ans, et ce afin de mieux apprécier l'évolution des appuis, leurs efficacités et analyser les différentes contraintes limitant leur mise en œuvre. Ainsi, le gouvernement a entrepris l’élaboration d’un guide de gestion des appuis budgétaires sur la période 2015-2020.


Les présentes réflexions qui vont durer 5 jours permettront d’examiner et d’amender les 3 documents provisoires produits à savoir : le rapport d’évaluation de la mise en œuvre des appuis budgétaires sur la période 2015-2020, le rapport diagnostic de l’élaboration du guide de gestion des appuis budgétaires et le guide de gestion des appuis budgétaires.
Le Directeur Général Inoussa OUIMINGA dans son mot introductif a donc invité l'ensemble des participants à l'assiduité et à la détermination pour produire des rapports de qualité.

 

Service communication DGCOOP