Photo de famille

(Ouagadougou, le 23 décembre 2022) La deuxième assemblée générale de la Direction générale de la coopération (DGCOOP) s’est tenue ce jour sous la présidence de son directeur général monsieur Inoussa Ouiminga. Elle a permis de renforcer la cohésion entre les agents, d’échanger sur des sujets liés au fonctionnement des différents services et d’examiner le rapport d’activité 2022.

Le présidium
Le niveau d’exécution des activités de la DGCOOP est jugé satisfaisant selon son directeur général Inoussa Ouiminga. En effet, pour cette année 2022, le taux d’exécution physique est de 92% contre 80% en 2021. En termes de ressource financière, la DGCOOP a mobilisé environ 400 milliards de FCFA. Le directeur général de la structure a félicité les agents pour le travail abattus en dépit des nombreuses difficultés rencontrées. Il les a également exhortés à rester solidaire et à travailler avec plus d’abnégation pour relever avec brio les défis qui se présenteront à la DGCOOP en 2023. En perspectives, un accent particulier sera mis sur la planification, la programmation, la budgétisation et le suivi des activités.

Les participants
Lors de cette rencontre une formation sur le développement personnel a été donnée aux agents afin de leur permettre de renforcer leurs qualités organisationnelles. La formation a été dispensée par un partenaire de la DGCOOP à savoir l’ONG International Youth fellowship qui intervient dans le domaine de l’éducation sur le changement positif de la mentalité.

Les formateurs accompagnés du DGCOOP et du contrôleur interne
Cette 2ème Assemblée générale a également servi de cadre pour rendre hommage à 3 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Ils ont reçu des attestations de reconnaissance pour service rendu à la nation et à la DGCOOP en particulier. Inoussa Ouiminga leur a souhaité une paisible retraite avant de formuler ses vœux de bonne et heureuse année 2023 à tous les agents.

 Mme Delphine Hien (en robe jaune) reçoit son attestation des mains de la DPONG

Mr Emille Kiendrébeogo ( en pantalon Kaki) reçoit son attestation des mains

du Coordonnateur national de l'Unité PPP (ex DPPP)

Mr Lassana Kaboré (en pantalon marron) reçoit son attestation des mains du DGCOOP

 

Service communication DGCOOP