(Ouagadougou, le 25 avril 2023) : la première réunion de maitrise d’œuvre 2023 a débuté ce matin avec pour objectif d’assurer le suivi de l’exécution du programme de coopération entre l’UE et le Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le chargé d’appui technique, Felix Marie YAMEOGO.


Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des projets et programmes de la coopération entre l’Union européenne et le Burkina Faso. C’est une recommandation de la délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso et le ministère de l’économie, des finances et de la prospective, afin d’améliorer la gestion de leurs projets et programmes selon le chargé d’appui technique, Felix Marie YAMEOGO. Il s’agira alors poursuit-il d’apprécier l’état d’avancement de chaque projet ou programme.

Les travaux se dérouleront en plénières et les participants au nombre de 42 vont en une journée, faire le point des principaux résultats atteints dans la mise en œuvre des projets et programmes, identifier les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des projets et programmes et formuler des propositions de solution et des recommandations assorties d’un plan d’action de mise en œuvre.
Cette rencontre financée par le Projet d’Appui à la Gestion de l’Aide de l’Union Européenne pour le Burkina Faso (PAGA) devrait aboutir à des résultats probants dans la mise en œuvre des projets et programmes et de tirer des expériences pour la formulation et la mise en œuvre des futurs projets et programmes.

 

 

 

Service communication DGCOOP