(Ouagadougou, le 16 juin 2023). Le Directeur général de la coopération, monsieur Inoussa OUIMINGA a reçu en audience une délégation du Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC) conduite par son secrétaire exécutif adjoint, monsieur Adama OUEDRAOGO. Le DGCOOP était accompagné de la Directrice du partenariat avec les ONG/AD et Fondations, madame ZONGO/KABORE Alimatou et du chef de Service de l’Etude et de l’Orientation, monsieur Éric S. G. BOURGOU.


Cette visite a permis à la délégation d’avoir des éléments d’informations sur la loi n°064-2015/CNT portant liberté d’association ainsi que de son décret d’application toujours en souffrance.
Le REN-LAC étant une association, le DGCOOP leur a prodigué des conseils dans le cadre des avantages liés à la signature de convention d’établissement avec le ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective. Pour lui, cet engagement confèrera au REN-LAC des avantages dans l’exécution de ses activités bien qu’il existe quelques obligations.

 

 

Service la communication de la DGCOOP