Direction Générale de la coopération : la Stratégie nationale de la coopération au développement (SNCD) en évaluation

(Ouagadougou, le 11 Aout 2023) : Après trois années de mise en œuvre de la Stratégie nationale de la coopération au développement SNCD, les acteurs font une halte pour faire une évaluation à mi-parcours à travers une étude. Une rencontre de cadrage s’est tenue ce matin avec pour objectif d’apprécier l’étendue de la mission et le calendrier de l’étude. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre a été présidée par monsieur Jean Marie KEBRE représentant monsieur le directeur général de la coopération.

La SNCD est le document d’orientation stratégique en matière de coopération économique, technique et financière du Burkina Faso. Adoptée en février 2020, elle définit la vision et les grandes orientations du Gouvernement dans ses relations de coopération avec ses partenaires au développement. Pour Jean Marie KEBRE le fait de disposer d’un rapport d’évaluation de la SNCD avec les documents annexes contribuera ainsi à rendre la coopération au développement du Burkina Faso plus dynamique et performante à l’horizon 2025.


Il est donc attendu du consultant un rapport d’évaluation assorti d’une stratégie de mobilisation des ressources et d’une stratégie de communication précise monsieur KEBRE.

 

Service communication DGCOOP