Partenariat Etat-ONG/AD et Fondations : 20 ONG/AD et Fondations reçoivent leurs conventions d’établissement au Burkina Faso.

(Ouagadougou, le 14 décembre 2023) : La Direction Générale de la Coopération a procédé à la remise officielle des conventions d’établissement signées entre les ONG/AD et Fondations et le gouvernement au titre du deuxième semestre de l’année 2023. C’était au cours d’une cérémonie présidée le premier responsable de la structure monsieur Inoussa OUIMINGA.

Pour ce deuxième semestre de l’année 2023, les 20 ONG/AD et Fondations s’engagent à invertir plus de 38 milliards 872 millions FCFA au profit de nos populations. Cette cérémonie de remise officielle des conventions d’établissement témoigne ainsi de la disponibilité du Gouvernement à accompagner ses partenaires mais surtout de renforcer l’excellence de leurs relations de coopération.

Le directeur général de la coopération au nom du gouvernement a alors traduit sa reconnaissance à ces partenaires au développement pour la qualité de la collaboration et l’esprit constructif pour un Burkina qui gagne. Il se réjouit également de leur contribution en témoigne la diversité des interventions et l’importance des ressources financières attendues. Il se dit également confiant que la recherche de l’efficacité et du renforcement du partenariat permettra d’asseoir une dynamique de développement solidaire des localités du Burkina Faso.

En termes de recommandations Inoussa OUIMINGA les a exhortés à œuvrer dans le cadre strict de leur mission et dans le respect de la législation et la règlementation burkinabè. Les ONG/AD et Fondations doivent également respecter les prescriptions du cahier de charges des exonérations fiscales et douanière et continuer la mobilisation des ressources humaines, financières et techniques nécessaires à la mise en œuvre de leurs projets et programmes de développement.

 

Service communication DGCOOP