Direction Générale de la Coopération : début des consultations bilatérales entre le Burkina Faso et la République fédérale d’Allemagne

(Ouagadougou, le 14 mai 2024) : Le Burkina Faso et la République fédérale d’Allemagne veulent consolider leur coopération. Ils ont entamé ce matin les consultations bilatérales sous la présidence du directeur général de la coopération. Il s’agira pendant 48h de discuter de l’état de leur coopération et d’examiner les défis et perspectives de la coopération au développement par rapport au besoin du Burkina.

Les axes prioritaires qui seront soumis à débat sont essentiellement selon le directeur général de la coopération Inoussa OUIMINGA, la réponse à apporter à la crise sécuritaire et humanitaire, la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption, les reformes politique et la consolidation de l’état de droit. Les échanges porteront également sur la mise en œuvre des partenariats publics privés et des propositions de quelques thématiques majeures de la coopération que sont l’agriculture, l’eau et l’assainissement, la décentralisation et la protection des enfants.

 

SCRP/DGCOOP