Actualités
- Details
- Hits: 317
Les 23 et 26 juillet 2024, la Direction générale de la Coopération à travers la direction du partenariat avec les ONG a organisé deux ateliers régionaux de sensibilisation et d’information des ONG/AD et Fondations sur les instruments juridiques, les outils de suivi-évaluation, les bonnes pratiques et l’efficacité de leur intervention sur le terrain respectivement à Ziniaré et à Koudougou. Ces ateliers ont été présidés par des conseillers techniques des Gouverneurs des deux (02) régions.
Plusieurs communications ont été données lors de ces rencontres financées par le Projet d’appui à la gestion de l’aide de l’Union européenne (PAGA). Il s’agit notamment des procédures d’établissement des ONG/ADF et les facilités offertes. Ces communications suivies d’échanges ont permis aux représentants des structures déconcentrées de l’administration publique, des collectivités locales, des ONG/AD et Fondations de mieux s’approprier les enjeux de la coopération décentralisée.
La Directrice du Partenariat avec les ONG/ADF, madame Alimatou Zongo/Kaboré a laissé entendre qu’il est important que les acteurs, soient informés sur les textes, les outils et les procédures que l’Etat a mis en place pour les accompagner. Il s’agit également de faire en sorte que ces derniers maîtrisent ces outils afin de tirer profit de cette coopération décentralisée.
SCRP/DGCOOP