COOPERATION JAPON-BURKINA : cérémonie de remise de kits et des sujets aux bénéficiaires de l’AJFAD dans la commune de Fara



(Fara, le 08 février 2025). Une délégation de la Direction générale de la Coopération a participé à la cérémonie de remise des kits et des sujets aux bénéficiaires du projet d'autonomisation des jeunes et des femmes de Fara. Cette mission a été conduite par le directeur de la coopération bilatérale Jean Baptiste OUEDRAOGO.


L’Association des Jeunes de Fara pour le Développement (AJFAD) à travers leur projet d'autonomisation des jeunes et des femmes de Fara, a bénéficié du fonds de contrepartie du Japon pour la construction d’un Centre et la formation en aviculture de cent soixante jeunes (160) jeunes issus des communes de Fara et Poura. Fruit de la coopération entre le Burkina Faso et le Japon, le coût total de ce projet est estimé à environ cent soixante-quatorze (173) millions de F CFA. Il vise à promouvoir le développement endogène à travers la formation des jeunes à l’entreprenariat.


La mise en œuvre du projet a permis de construire un centre de formation en aviculture moderne, ainsi que des infrastructures connexes, d'acquérir des équipements et de former cent soixante (160) jeunes (36 femmes et 124 hommes) dans divers aspects liés à l'aviculture. Ces jeunes et femmes ont bénéficié d’une attestation de formation ; de matériels d’élevage et d’une enveloppe financière leur permettant de commencer une activité d’aviculture moderne.


Le représentant du Directeur général de la Coopération, monsieur Jean-Baptiste OUEDRAOGO ne doute pas que cette franche collaboration sera la chose la plus partagée afin que les infrastructures réalisées et les formations reçues puissent véritablement impacter la vie des jeunes et des femmes de Poura et de Fara. Il a en outre souhaité que l'AJFAD puisse toujours disposer des moyens nécessaires pour poursuivre ses activités en faveur du développement de la Commune. Jean Baptiste OUEDRAOGO a également exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des équipements reçus pour leur propre épanouissement et pour le bien de la communauté.


Service communication DGCOOP